Education amicale et positive

Au Gite Animalier de la Porte de Bretagne, nous apprenons les bonnes manières à votre chien avec la méthode amicale et positive. Découvrez une autre façon d'éduquer votre compagnon !

Méthode amicale et positiveAurélie, spécialiste de l'éducation canine, utilise la méthode amicale et positive pour éduquer votre chiot ou votre chien adulte. Initiée aux Etats-Unis, cette technique d'éducation consiste à provoquer et à encourager les bonnes attitudes plutôt que de punir votre chien lorsqu'il se comporte mal.  On le récompense dès qu'il agit bien avec des friandises, des caresses ou des jeux.

Quelle différence avec  l'éducation canine traditionnelle ?

L'éducation amicale et positive est non violente et respectueuse du chien. Pas besoin d'utiliser de collier étrangleur ni d'accessoires qui obligent l'animal à obéir et l'enferme dans une relation dominant-dominé. Le maître ignore autant que possible les mauvais comportements et utilise des astuces simples mais efficaces : ignorer le chien, cacher la balle, arrêter de jouer, se tenir à distance...

Votre compagnon comprend vite où se trouve son intérêt. La relation se base progressivement sur l'envie de plaire au maître plutôt que sur la crainte. Cette méthode permet de mettre en place le respect, l'écoute et le partage... sans oublier l'affection.

Consulter le site officiel de la MFEC

Logo MFEC